| Généralités |
| Moteur : | Lycoming 0.235 : | 118 hp à 2800
t/mn | |
| | Régime continu max : | 2800 t/mn | |
| | Tempé culasse max : | 260°C (500°F) | |
| | Huile : | capacité
5,7 litres | mini 1,9 l |
| | pression d'huile | 3,8 à 6,6 bars | mini 1,7 b (ralenti) |
| | température
utilisable huile | de
40°C à 118°C | |
| Hélice : | Sensenich 72 CK
S6-0-56 | pas fixe | |
| | régime mini plein gaz
: | 2220
t/mn | (niveau mer) |
| Essence : | 100LL | maxi 110 l | utilisable 100 l |
F-GDYG | | consommation moyenne | 25 l / h | |
DR400
120 (2+2) de 1984, acheté en 1997. | | autonomie
moyenne sans réserve | 4 H 10 | |
Equipements:
VHF, VOR, ADF, Transpondeur, Vol de nuit, GPS. | | pression
normale | de
80 à 350 mBar | |
Consommation: 25 l/heure à
2450 tr/min | Pneus : | AV = 1,6 Bar | AR = 1,8 Bar | (gonflage) |
| Limitations |
| Vitesses : | VNE | 308 km/h (166
Kt) | |
| | VNO | 260
km/h (140 Kt) | |
| | VA | 215
km/h (116 Kt) | |
| | VFE | 170
km/h (92 Kt) | |
| | VS | 94
km/h (52 Kt) | |
| | VSO | 83
km/h (45 Kt) | |
| | VR | 100
km/h (55 Kt) | |
| | Vit fin max = | 135
km/h (75 Kt) | |
| | Vit pente max = | 130
km/h (70 Kt) | |
| | Vit de VZ max = | 145
km/h (78 Kt) | |
| Vent travers
: | Maxi (plein travers) | 22 Kt (décollage
/ atterrissage) | |
| Masse - Centrage
: | poids max : | 900
kg | |
| | Sièges AR max : | 135 kg | |
| | Charge offerte : | 300
kg | |
| | Max en soute arrière
: | 40
kg | |
| | Centrage
avant max poids max | 0,428
m (25% MAC) | |
| | Centrage
arrière max poids max | 0,564
m (33 % MAC) | |
| Facteur de charge
(N) : | + 3,8 G - 1,9 G | (volets à 0°) | |
| Performances | |
| [Distances associées : alt = 0 ; Vw = 0 ; T°
=15°; piste en dur] | Distance
de roulement (décol. volets 1er cran) = | 240
m (*) | (*) + 15 % si
piste en herbe |
| Distance
décollage au poids max = | 535
m | (*) + 30% si
piste en herbe haute et humide |
| Distance
d’atterrissage (volets 2ème cran) = | 460
m | |
| Distance
de roulement (atterrissage) = | 200
m | |
| Vitesse de décrochage | (P maxi = 900 kg) |
| | 0° | 30° | 60° |
| Volets rentrés | 99 km/h | 106
km/h | 140
km/h |
| Volets 1er
cran | 93 km/h | 99
km/h | 131
km/h |
| Volets 2ème
cran | 87 km/h | 93
km/h | 123
km/h |
| | | | |
| Généralités | |
| Moteur : | Lycoming 0.320 D
: | 160
hp à 2700 t/mn | |
| | Régime continu max : | 2700 t/mn | |
| | Tempé culasse max : | 260°C (500°F) | |
| | Huile : | capacité
7,5 litres | mini 3,8 l |
| | pression d'huile | 3,8 à 6,5 bars | mini 1,75 b (ralenti) |
| | température
utilisable huile | de
60°C à 118°C | |
F-GXGM | Hélice
: | Sensenich 72 CK
S6-0-56 | pas fixe | |
DR400 160, de 2001 acheté
en 2017 | | régime mini plein gaz
: | 2220
t/mn | (niveau mer) |
Equipements:
GPS 150 XL Garmin, Bendix King KX155 2 VHF, 2 VOR, 1ADF, Transpondeur KT76,
EGT | Essence : | 100LL | maxi 190 l | utilisable 180 l |
Consommation : 34l/heure à
2450 tr/min | | consommation moyenne | 34 l / h | |
| | autonomie
moyenne sans réserve | 5 H 30 | (65% de puissance) |
| | pression normale | de 35 à 550 mBar | |
| Pneus : | AV = 1,8 Bar | AR = 2 Bar | (gonflage) |
| Limitations | |
| Vitesses : | VNE | 308
km/h (166 Kt) | |
| | VNO | 260
km/h (140 Kt) | |
| | VA | 215
km/h (116 Kt) | |
| | VFE | 170
km/h (92 Kt) | |
| | VS | 103
km/h (55 Kt) | |
| | VS1 | 97
km/h (52 Kt) | |
| | VSO | 93
km/h (50 Kt) | |
| | VR | 100
km/h (55 Kt) | |
| | Vit fin max = | 145
km/h (78 Kt) | |
| | Vit pente max = | 130
km/h (70 Kt) | |
| | Vit de VZ max = | 160
km/h | |
| Vent travers
: | Maxi (plein travers) | 22
Kt (décollage / atterrissage) | |
| Masse - Centrage
: | poids max : | 1050
kg | |
| | poids à vide : | 620
kg | |
| | 4 personnes à bord
max. | | |
| | Max en soute arrière
: | 40
kg | |
| | Centrage
avant max poids max | 0,205
m (12% MAC) | |
| | Centrage
arrière max poids max | 0,564
m (33 % MAC) | |
| Facteur de charge
(N) : | + 3,8 G - 1,9 G | (volets à 0°) | |
| Performances | |
| [Distances associées : alt = 0 ; Vw = 0 ; T°
=15°; piste en dur] | Distance
de roulement (décol. volets 1er cran) = | 295
m (*) | (*) + 15 % si
piste en herbe |
| Distance
décollage au poids max = | 535
m | (*) + 30% si
piste en herbe haute et humide |
| Distance
d’atterrissage (volets 2ème cran) = | 590
m | |
| Distance
de roulement (atterrissage) = | 250
m | |
| Vitesse de décrochage | (P maxi = 900 kg) |
| | 0° | 30° | 60° |
| Volets rentrés | 103 km/h | 111
km/h | 146
km/h |
| Volets 1er
cran | 97 km/h | 104
km/h | 137
km/h |
| Volets 2ème
cran | 93 km/h | 100
km/h | 132
km/h |
| | | | |
| Généralités | |
| Moteur : | Lycoming 0.360.A3
: | 180
hp à 2700 t/mn | |
| | Régime continu max : | 2700 t/mn | |
| | Tempé culasse max : | 260°C (500°F) | |
| | Huile : | capacité
7,5 litres | mini 3,8 l |
| | pression d'huile | 3,8 à 6,5 bars | mini 1,75 b (ralenti) |
| | température
utilisable huile | de
40°C à 118°C | |
| Hélice : | Sensenich 76 EM
S5-0-64 | pas fixe | |
| | régime mini plein gaz
: | 2220
t/mn | (niveau mer) |
| Essence : | 100LL | maxi 240 l | utilisable 230 l |
| | consommation moyenne | 33 l / h | 38 l (75% puissance) |
| | autonomie
moyenne sans réserve | 6 H 30 | (65% de puissance) |
F-GTPA | | pression normale | de 35 à 550 mBar | |
DR400-180, de 1999 acheté
en 2015 | Pneus
: | AV = 2 Bar | AR = 2,2 Bar | (gonflage) |
Equipements:
VHF, VOR, Transpondeur, Vol de nuit, GPS. | Limitations | |
Consommation:
33 l/heure à 2400 tr/mn (65% à 2500ft) - 38 l/heure à 2550 tr/mn (75% à
2500ft) | Vitesses : | VNE | 308
km/h (166 Kt) | |
| | VNO | 260
km/h (140 Kt) | |
| | VA | 215
km/h (116 Kt) | |
| | VFE | 170
km/h (92 Kt) | |
| | VS | 105
km/h (56 Kt) | |
| | VS1 | 98
km/h (53 Kt) | |
| | VSO | 95
km/h (51 Kt) | |
| | VR | 100
km/h (55 Kt) | |
| | Vit fin max = | 150
km/h (85 Kt) | |
| | Vit pente max = | 135
km/h (75 Kt) | |
| | Vit de VZ max = | 150
km/h | |
| Vent travers
: | Maxi (plein travers) | 22
Kt (décollage / atterrissage) | |
| Masse - Centrage
: | poids
max (décollage / atterrissage) | 1100
kg /1045 kg | |
| | poids à vide : | 640
kg | |
| | 4 personnes à bord
max. | | |
| | Max en soute arrière
: | 60
kg | |
| | Centrage
avant max poids max | 0,205
m (12% MAC) | |
| | Centrage
arrière max poids max | 0,564
m (33 % MAC) | |
| Facteur de charge
(N) : | + 3,8 G - 1,9 G | (volets
à 0°) | |
| Performances | |
| [Distances associées : alt = 0 ; Vw = 0 ; T°
=15°; piste en dur] | Distance
de roulement (décol. volets 1er cran) = | 260
m (*) | (*) + 20 % si
piste en herbe |
| Distance
décollage au poids max = | 520
m (*) | (*) + 40% si
piste en herbe haute et humide |
| Distance
d’atterrissage (volets 2ème cran) = | 530
m | |
| Distance
de roulement (atterrissage) = | 250
m | |
| Vitesse de décrochage | (P maxi = 900 kg) |
| | 0° | 30° | 60° |
| Volets rentrés | 105 km/h | 113
km/h | 148
km/h |
| Volets 1er
cran | 99 km/h | 106
km/h | 140
km/h |
| Volets 2ème
cran | 95 km/h | 102
km/h | 134
km/h |
| | | | |
| Généralités | |
| Moteur : | Lycoming 0.320 E2A
: | 150
hp à 2700 t/mn | |
| | Régime continu max : | 2800 t/mn | |
| | Tempé culasse max : | 260°C (500°F) | |
| | Huile : | capacité
7,5 litres | mini 6 l |
| | pression d'huile | 4,2 à 6,2 bars | mini 1,5 b (ralenti) |
| | température
utilisable huile | de
40°C à 118°C | |
| Hélice : | Sensenich 74 DM
6-0-56 | pas fixe | |
| | régime mini plein gaz
: | 2250
t/mn | (niveau mer) |
F-GAKO | Essence
: | 100LL | maxi 184 l | utilisable 170 l |
RALLYE 150 ST, de 1975 acheté
en 2016 | | consommation moyenne | 30 l / h | (65% puissance) |
Equipements
: "malonnier" pour pilote handicapé, VHF, VOR, Transpondeur | | autonomie
moyenne sans réserve | 5 H 40 | (65% puissance) |
Consommation
: 30l/h à 2400t/mn (65% à 2000ft), 35l/h à 2500t/mn (75% à 2000ft) | | pression normale | de 150 à 400 mBar | |
| Pneus : | AV = 1,4 Bar | AR = 1,8 Bar | (gonflage) |
| Limitations | | | |
| Vitesses : | VNE | 250 km/h (135
Kt) | |
| | VNO | 200
km/h (108 Kt) | |
| | VA | 193
km/h (104 Kt) | |
| | VFE | 160
km/h (86 Kt) | |
| | VS | 91
km/h (55 Kt) | |
| | VSO | 82
km/h (44 Kt) | |
| | VR | 100
km/h (55 Kt) | |
| | Vit fin max = | 150
km/h (81 Kt) | |
| | Vit pente max = | 120
km/h (65 Kt) | |
| | Vit de VZ max = | 140
km/h | |
| Vent travers
: | Maxi (plein travers) | 20
Kt (décollage / atterrissage) | |
| Masse - Centrage
: | poids max : | 870
kg | |
| | Sièges AR max : | 130 kg | |
| | Charge offerte : | 300
kg | |
| | Max en soute arrière
: | 40
kg | |
| | Centrage
avant max poids max | 0,884
m (17% MAC) | |
| | Centrage
arrière max poids max | 1,047
m (30 % MAC) | |
| Facteur de charge
(N) : | + 3,8 G -1,5 G | (volets à 0°) | |
| Performances | |
| [Distances associées : alt = 0 ; Vw = 0 ; T°
=15°; piste en dur] | Distance
de roulement (décol. volets 1er cran) = | 200
m (*) | (*) + 20 % si
piste en herbe |
| Distance
décollage au poids max = | 410
m (*) | (*) + 40% si
piste en herbe haute et humide |
| Distance
d’atterrissage (volets 2ème cran) = | 320
m | |
| Distance
de roulement (atterrissage) = | 150
m | |
| Vitesse de décrochage | (P maxi = 870 kg) |
| | 0° | 30° | 45° |
| Volets rentrés | 91 km/h | 98
km/h | 108
km/h |
| Volets 30° | 82 km/h | 89
km/h | 97
km/h |
| Facteur de
charge | 1 | 1,14 | 1,425 |
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nos ANCIENS avions |
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F-BXRV, DR 400 - 160 cv, cédé en 2016, remplacé par F-GXGM (DR400 - 160 Major) | | F-GCIR, DR 400 -
160cv, cédé en 2015,
remplacé par F-GTPA
(DR400-180cv) |
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F-GAEG, DR
400 - 140 cv, cédé en 2012, remplacé par F-BXRV (DR400-160cv) |
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